750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Café des arts

par Gourmandise 20 Février 2011, 17:14 Sully sur loire

28062011752.jpg

Face au château de Sully sur Loire, se trouve un restaurant qui va de la simple pizza au prix de 10 euros au grand plat dont  je ne regarde même pas vu le prix !

18022011118.jpg

Au café des arts ce que j’aime c’est entendre parler les hollandais, les anglais ou autres, je voyage.

Les pizzas peuvent être emporté ! (et même que parfois lorsque vous prenez à volonté on vous offre une bouteille).

On nous fait donc assoir à notre table et nous demande si on est intéressé par un apéritif.

18022011115.jpgNous prenons le cocktail sans alcool : « jus d’orange, jus exotique et grenadine » comprendre par là un simple jus de multi fruits…pour la maudite somme de 6.80 LE cocktail…certes c’est un 0.5L mais bon très déçu. En accompagnement olives verte et cacahuète.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes donc venus pour leur fameuse pizza (que l’on a goutée 2 fois cet été). Pour ce tour je choisie la paysanne : crème, lardons, pomme de terre, fromage de chèvre, œuf (que j’ai fais enlever) accompagné de sa salade verte. 18022011116.jpg

Mon ami à pris la savoyarde, chose étonnante la base est faite de sauce tomate ! Puis reblochon, oignons (qui ont été retiré), lardons….ça fait pauvre pour une savoyarde donc on a fait rajouter des pommes de terres.

 

Concernant la paysanne rien à redire, heureusement que la salade est avec car elle est lourde ! Pour preuve je n’en ai mangé que la moitié !!J’étais dégouté car elle est délicieuse, la pâte est tout simplement exquise !!

Pour la savoyarde j’ai trouvé que la base de sauce tomate donnait un côté rafraichissant ! ça coule tout seul mais bien sur impossible à finir.

18022011117-copie-1.jpgVoyant les desserts des autres tables arriver, nous n’avons pas pu résister à gouter. Nous avons donc décidé (enfin ça ne tiendrait qu’à de moi je n’aurais pas partagé !) de prendre une tarte tatin pour deux. J’avais un peu peur d’être déçu car la tarte tatin c’est sacré ! Et là ! Un miracle !! Elle était plus que délicieuse !! Quant à cette mini (j’aurais apprécié une plus grosse quantité !) boule de glace à la vanille qui accompagnait la tarte, elle fût très bonne !!

 

 

Y a pas à dire cette adresse est à garder précieusement ! Mais la concurrence est rude vu que face à ce restaurant il y a le très bon Castle tavern ! En tout plus besoin de faire 30 bornes pour bien manger !

  Edit Mars 2012: Le pizzaiolo a changé et les pizzas n'ont plus rien à voir, surtotu au niveau de la pate....digne d'une pate 1er prix, tout raplapla, tout pas bon, je suis très déçu!!!!

Edit Mai 2012: Les pizzas sont à nouveaux très bonnes!!!

Adresse : http://restaurantdesarts.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Oui ba les pizzas chez Martino Bd Alexandre Martin à Orléans sont aussi délicieuses et si tu n'as pas fini tu repart avec les restes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah je ne connais pas l'adresse! dur d'etre en campagne!!<br /> <br /> <br /> J'aurais aimer ramener le reste mais pas osé demandé...<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page