750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Restaurant du phare

par Gourmandise 3 Septembre 2009, 12:03 Normandie

Si vous êtes de visite en basse normandie, quelle chance! (n'oubliez pas le Kway!). Il y a tellement de choses à visiter et à déguster. C'est un vrai havre de paix, ou il est bon se ressourcer. Pêche, visite, marché, plage...
Il y a beaucoup de bonnes choses comme la biscuiterie, la tougoule, fruit de mer frais j'en passe et des meilleurs.

La première fois ou nous y sommes allés ( à "l'arrache"), nous avons visité le phare de Gatteville au 365 marches, 12 paliers et 52 fenêtres (tiens tiens 365 jours, 12 mois, 52 semaines) avec aubout une vue inoubliable! (surtout pour les personnes ayant le vertiges!!). BREF le midi nous sommes allés se restaurer à Barfleur, petit port ou les pêcheurs revendent leurs trouvailles. Nous avons opté pour le restaurant/brasserie du phare (dansla rue qui descend vers le port) afin de mangé de vrai moules frites!

Accueil chaleureux, nous avons été installé dans une arrière salle, bien éclairé. Sur le mur d'innombrables peintures de bateaux, je ne suis pas trop tableaux mais j'aime beaucoup, ça met dans l'ambiance.
 Nous regardons quand même la carte des menus. Les prix sont raisonnables et il y en a pour tout les goûts. Nous passons commande et après quelques minutes d'attentes notre plat tant attendu arriva!


"C'est qu'elles sont grosses!", "y a pas beaucoup de frites"
Mais qu est ce que c'est bon! Chaque coquille avait sa moule!
Elles était très appétissante, d'une couleur homogène et pas toute frippé.

La cuisson parfaite, chaudes et tendres, pas d'effet caoutchouc.

Finallement les frites étaient en très bonne quantités, je crois même de ne pas les avoirs finies!!

L'homme comme tout bon normand n'a pu s'empecher de manger le carré de beurre, en tartine, sur du pain!!



Le ventre remplis, nous craquons tout de même pour un dessert. Direction la carte à nouveau, amateur de glace, que de choix!! de grosses coupes avec ou sans alcool. Par contre pour les fans de gateaux...faut pas être difficile. Nous optons pour la tarte au citron meringué (un de mes desserts préférés).

Avant tout je tiens à m'excuser pour la qualité photo, je n'avais pas mis le flash ni le stabilisateur du coup c est flou.

Comme vous pouvez le remarquer aucune présentation!Je trouve que cela fait négligé!De plus nous pouvons apercevoir qu'il y a plus de pate que de citron...heureusement qu'il y a un tout petit peu plus de meringue.

En le mangeant nous avons constaté qu'il était très froid mais bon il avait quand même un bon goût.

Ca me fesait pensé à un gateau vendu parles livreurs de surgelé, et qui est bon pour la vente aux particuliers mais pas aux professionnels!

Cependant malgré ce dessert de moyenne qualité coupe de glace bien meilleure) il reste quand même notre préféré pour déguster des moules frites!!

Adresse : 42 rue St Thomas , 50760 Barfleur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page